En direct
A suivre

«C'est arrivé» : Dwayne Johnson répond aux controverses liées à son comportement sur le tournage de «Red One»

Dwayne Johnson a été accusé de nombreux retards sur le tournage du film. [© Reuters]

Dans un entretien avec le magazine GQ, Dwayne Johnson a accepté de revenir sur les controverses concernant son comportement sur le tournage de «Red One». Le comédien reconnaît des retards occasionnels, et le fait d’uriner dans des bouteilles en plastique.

Des accusations très exagérées. En avril dernier, un article publié sur le site américain The Wrap désignait Dwayne Johnson comme le principal responsable du budget incontrôlable du film de Noël «Red One» qui a atteint les 250 millions de dollars – soit un peu plus de 234 millions d’euros – notamment à cause de ses retards à répétition pendant le tournage. L’article précisait qu’il lui arrivait de se présenter avec huit heures de retard sur le plateau.

«C’est arrivé», reconnaît le comédien de 52 ans dans une interview avec GQ à propos de ses retards, «mais jamais à ce point». «C’est une durée complètement folle. C’est absurde», se défend-t-il. The Wrap précisait également que Dwayne Johnson avait pris l’habitude d’uriner dans des bouteilles en plastique sur le tournage pour gagner du temps dans le cas où il ne se trouvait pas à proximité de toilettes. «Oui, c’est arrivé… Je l’ai dit mille fois : 'Hey, je suis là. Demandez ce que vous voulez, et je vous dirais la vérité’», ajoute-t-il.

Uriner dans des bouteilles

Si Dwayne Johnson admet volontiers certains retards, et le fait d’uriner dans des bouteilles, il estime que la controverse créée par l’article de The Wrap était «pourrie». Le réalisateur Jake Kasdan et l’acteur Chris Evans, qui est au générique de «Red One», attestent de l’exagération des accusations envers lui. «Il peut lui arriver d’être en retard, mais c’est ainsi que fonctionne Hollywood – cela arrive à tout le monde. Honnêtement, j’ai fait trois films avec lui. Je ne l’ai jamais vu être autre chose que chaleureux envers les gens sur le tournage», explique le réalisateur.

«Si je compare que j’ai vu de lui sur le tournage avec le comportement d’autres acteurs qui n’ont non seulement pas conscients de l’organisation du travail des autres et de leurs efforts, mais qui se montrent en plus imprévisibles ? J’ai trouvé qu’avec Dwayne, on savait exactement ce qu’il allait faire, et quand il allait le faire», précise pour sa part Chris Evans à GQ. Selon lui, tout le monde savait que Dwayne Johnson avait l’habitude de s’entraîner le matin avant le tournage, et que tous – des producteurs aux équipes de tournage – en étaient informés sans que cela ne soit un problème.

«Il lui arrivait d’être légèrement en retard certains matins, mais cela faisait partie de l’organisation. C’est prévu dans les plannings et tout le monde est au courant, ce qui fait que, quand il se présente sur le plateau, c’est le moment où on l'attendait», ajoute-t-il.

Film de Noël attendu au cinéma aux États-Unis le 15 novembre, et toujours sans date de sortie en France, «Red One» suivra Dwayne Johnson et Chris Evans dans une comédie d’action où une équipe de choc est appelée pour retrouver le père Noël après son enlèvement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités