En direct
A suivre

Blade perd sa date au calendrier des prochains films Marvel, un ultime coup dur pour le reboot ?

En 2019, Marvel présentait avec enthousiasme son projet de reboot de Blade. [© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA]

Le film Blade vient d'être repoussé par Marvel, sans date de sortie. Après avoir collectionné les mauvaises nouvelles sur ce film, le studio décide donc de placer le projet en stand bye. Avant une annulation ?

Le retour de Blade devait cartonner, avec l'éternel Wesley Snipes et une apparition très attendue de Mahershala Ali. Finalement, la sortie du blockbuster est en grand danger, après son retrait du calendrier Marvel.

Le rendez-vous était pris pour de nombreux fans : le 7 novembre 2025, un reboot très attendu de Blade devait sortir. Mais après de nombreux couacs, le MCU a décidé de retirer de ses calendriers le long-métrage.

En 2019, la franchise présentait son projet de reboot du célèbre film (devenu trilogie) Blade. Après la pandémie, les galères ne se sont pas arrêtées pour le projet : le réalisateur, Bassam Tariq, se retirait du projet en 2022. En juin dernier, c'est son successeur, Yann Demange, qui quittait à son tour le navire. Une situation délicate qui traduisait un tatonnement artistique absolu. Depuis plusieurs années, le scénario du film n'avait eu de cesse de bouger (initialement, l'action devait se dérouler dans les années 1920 avant que, finalement, une époque plus moderne ne soit choisie). De nombreux décors ont également été commandés par les réalisateurs, qui ne seront jamais utilisés.

«Il n'y a qu'un seul Blade. Il n'y aura toujours qu'un seul Blade»

Malgré tout, Mahershala Ali, notamment reconnu pour ses performances dans Moonlight (2016) et Green Book (2018), continuerait de prendre très à coeur ce projet Marvel. A tel point qu'il serait très impliqué dans les choix de réalisation. Des rumeurs disent que Mahershala Ali voit ce Blade comme «son Black Panther», mais que la situation actuelle du film commencerait à l'agacer, lui aussi. Si il n'est pas encore question d'abandon total du projet, cette décision de Marvel pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Présent dans le dernier Deadpool & Wolverine, l'interprète historique du vampire, Wesley Snipes, aussi programmé pour apparaitre dans le reboot, a déclaré sur le ton de l'humour du film : «il n'y a qu'un seul Blade. Il n'y aura toujours qu'un seul Blade». Une blague qui pourrait donc prendre tout son sens.

Le maheur des uns fait le bonheur des autres

Pour les fans de Marvel, cette mauvaise nouvelle est compensée par la reprise de cette date par un autre film mythique : Predator. La franchise reviendra avec un nouvel opus, Predator : Badlands, dont peu d'informations ont encore fuité. Seule la présence de Elle Fanning est déjà connue. Il s'agit d'un grand retour pour Predator, que l'on a pas retrouvé sur les écrans depuis 2018, et The Predator.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités