Marvel Studios a dévoilé la bande-annonce de «Thunderbolts*», film dont la sortie est prévue le 30 avril 2025, avec Florence Pugh et David Harbour de retour dans les rôles de Yelena Belova et Red Guardian.
«Attention à qui se rassemble». Le slogan de «Thunderbolts*» est un parfait résumé de la bande-annonce qui vient d’être publiée par Marvel Studios, pour ce film attendu en salle le 30 avril 2025, soit deux mois et demi après «Captain America : Brave New World», qui verra Anthony Mackie endosser pour la première fois le rôle du nouveau Captain America.
Les spectateurs retrouveront Florence Pugh et David Harbour dans les rôles qu’ils tenaient déjà dans «Black Widow», à savoir l’assassin Yelena Belova, et le redoutable Red Guardian. Ils retrouveront à l’écran Hannah John-Kamen sous les traits de Ghost, aperçu dans Ant-man, Wyatt Russell dans la peau de John Walker, vu dans la série «Falcon et le Soldat de l’Hiver», Olga Kurylenko, qui était Taskmaster dans «Black Widow», mais aussi Sebastian Stan, qui reprend le rôle de Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, qui semble être sérieusement monté en grade.
Une mystérieuse menace
«Il n'y a que des méchants et d'autres qui sont pires encore», lance Valentina Allegra de Fontaine, incarné par Julia Louis-Dreyfus, qui n’est autre que la nouvelle directrice de la CIA. Celle-ci semble avoir organisé la réunion de tous ces personnages pour une raison particulière, sans qu’on sache pourquoi. On découvre également Lewis Pullman dans le rôle de Bob, alias Sentry (rôle qui était destiné à Steven Yeun avant qu’il ne cède sa place en raison de son emploi du temps), un anti-héros à la double personnalité doté de puissants pouvoirs.
Les fans reconnaitront plusieurs éléments familiers, comme la Tour des Avengers, dont Valentina Allegra de Fontaine semble être la nouvelle propriétaire (elle a été vendue dans «Spider-Man : Homecoming), ou encore l’apparition furtive du sceptre de Loki. Plusieurs questions restent toutefois en suspens, à commencer par la présence de l’astérisque dans le titre, ou encore le doute concernant l’état mental de Bucky Barnes (un potentiel nouveau lavage de cerveau ?). Enfin, on notera la présence d’Harrison Ford au générique dans la peau de Thaddeus «Thunderbolt» Ross, alias Hulk Rouge. Un personnage qui aura certainement une importance capitale à l’écran.