En direct
A suivre

Raphaël Quenard va incarner Johnny Hallyday dans un biopic imaginé par Laeticia

C'est Laeticia Hallyday qui a choisi l’acteur. [©LOIC VENANCE / AFP]

Étoile montante du cinéma français, l’acteur Raphaël Quenard va incarner Johnny Hallyday dans un biopic «officiel» qui sortira en décembre 2027, à l’occasion des dix ans de la mort du taulier.

Après avoir piloté la grande exposition Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a un nouveau projet en tête : sortir un biopic consacré à la vie de son mari, décédé le 5 décembre 2017. Et on sait déjà qui aura la lourde tâche de se glisser dans la peau de l’idole des jeunes. Il s’agit de Raphaël Quenard, sacré révélation masculine de l'année lors de la cérémonie des Césars 2024 pour «Chien de la casse».

La veuve du rockeur a pensé immédiatement à l’acteur isérois après avoir regardé le film «Yannick» de Quentin Dupieux. «J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d'occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui», a-t-elle expliqué dans les colonnes de Paris Match, ajoutant qu’entre eux, «ça a tout de suite été simple».

Réalisé par Cédric Jimenez

Réalisé par Cédric Jimenez, à qui l’on doit notamment «Bac Nord» et «Novembre», ce biopic, qualifié d’«officiel» par Laeticia Hallyday et qui n'a pas encore de titre, sortira dans les salles obscures en décembre 2027, soit à l’occasion des dix ans de la mort de Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet. La maman de Jade et Joy promet «un film à la hauteur du rockeur et de l’homme que j'ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant 23 ans». 

Pour rappel, l’interprète d’«Allumer le feu» sera également au cœur du prochain film de Jalil Lespert («Yves Saint Laurent»). Intitulé «Que je t’aime», il retracera l’histoire d’amour entre Johnny Hallyday et Laeticia, qui est aussi l’ex-compagne du réalisateur. Dans ce film, qui devrait sortir en 2026, le taulier sera incarné par l’acteur belge Matthias Schoenaerts, qui a été révélé au grand public dans le film «De rouille et d'os», de Jacques Audiard. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités