Kendji Girac a dévoilé ce mercredi midi le clip de «Si seulement», premier morceau extrait de son prochain album «Vivre...», mais aussi première chanson du chanteur depuis qu’il a failli perdre la vie en avril dernier. Ces images tournées au bord de la mer montrent un artiste touchant de sincérité.
Kendji Girac va de l’avant. L’artiste de 28 ans a partagé ce mercredi 18 septembre le clip émouvant de «Si Seulement», une chanson dévoilée en juillet, trois mois après la tentative de suicide qui a failli lui coûter la vie en avril dernier.
Dans ces images alternant les plans en pleine nature, tournées au bord de l’eau et en forêt, c’est un artiste touchant de sincérité qui apparaît visiblement ému, demandant «pardon», mais bien décidé à reprendre le cours de sa vie, comme en témoigne les dernières secondes de ce clip, où l’artiste filmé sous l’eau remonte à la surface, vers la lumière.
«Pardon d’avoir essayé de me détruire (…)», chante notamment Kendji dans ce morceau écrit par Vianney, avant de reprendre en refrain «Si seulement j’avais su te le dire sans avoir à l’écrire sur ma peau, si seulement j’avais su t’en parler sans avoir à gâcher la photo, si seulement j’avais su te le dire vraiment, si seulement j’avais su te le dire avant».
Un clip dévoilé dans la foulée de la tracklist de son prochain album
Déjà vu plus de 20.000 fois en deux heures, le clip a largement conquis les fans de l’artistes, nombreux à le qualifier de «magnifique».
La sortie de ce clip intervient deux jours après une autre annonce de taille. Lundi, Kendji Girac avait déjà révélé la tracklist de son nouvel album «Vivre...», attendu le 4 octobre prochain.
Cet opus, qui succède à «L’école de la vie», sorti en novembre 2022, comptera onze morceaux tels que «Soy lo que soy» (Je suis ce que je suis ndlr) «Savoir dire», «J’ai changé», «Le choix», «Comme avant».
Des chansons dont les titres sont lourds de sens, co-écrits et composés par plusieurs artistes, de Vianney à Renaud Rebillaud, en passant par Louane ou encore Emma Peters.