Six mois après avoir failli perdre la vie en se tirant «accidentellement» une balle dans la poitrine à la suite d’une dispute conjugale, Kendji Girac fait ce samedi son grand retour sur le devant de la scène.
Une véritable renaissance. Alors que son album «Vivre...» sort ce vendredi, un sixième opus dont il avait en juillet dernier dévoilé le tube «Si seulement...», Kendji Girac fera son retour ce samedi soir à la télévision dans l’émission «The Voice Kids».
L’artiste de 28 ans a par ailleurs déjà annoncé son retour sur scène en 2026, à l’occasion d’une tournée baptisée «Nos 10 ans», dont le coup d'envoi sera donné le 31 janvier 2026 au Zénith d’Amiens, avant de sillonner l’Hexagone, pour une trentaine de dates.
Grave blessure
Pour (triste) mémoire, Kendji Girac avait été hospitalisé le 22 avril pour une grave blessure par balle au thorax. Selon des analyses, il était fortement alcoolisé et avait consommé de la cocaïne pendant une nuit de fête, lors de laquelle il était notamment allé au casino avec des amis.
Le vainqueur de l'édition 2014 de «The Voice» avait d'abord affirmé avoir voulu «simuler un suicide» après une dispute conjugale, mais avait ensuite changé de version, et la procédure avait été classée sans suite.
«Je me suis longuement excusé auprès de ma famille et de mon équipe qui me soutient depuis le premier jour mais je tenais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, (à) m'excuser auprès de vous tous car je sais la peine et le souci que j'ai pu vous faire», avait-il écrit en mai dernier. «Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi», avait-il poursuivi.
«Je suis très ému de vous annoncer que je suis enfin de retour, ça m'a manqué», a-t-il dit dans une vidéo postée fin août sur Instagram, à l’occasion de la sortie du single «Si seulement...», une chanson écrite avec Vianney. «J'ai pris le temps de travailler une belle chanson, d'aller chercher au fond de mon cœur, de vouloir dire ce que j'avais envie de dire, du plus profond de mon âme», avait ajouté l'interprète d'«Andalouse».
«Si seulement, j'avais su te le dire/sans avoir à l'écrire sur ma peau/Si seulement, j'avais su t'en parler/sans la peur de gâcher la photo. Si seulement j'avais su te le dire vraiment. Si seulement j'avais su te le dire avant», chante Kendji, dans ce qui peut sonner comme une référence à ses problèmes d'addictions et à sa blessure. Le chanteur l'assure désormais, l’heure est officiellement venue de panser ses plaies auprès de son public, et de tourner la page pour entamer une vie meilleure.