En direct
A suivre

Kate Middleton : la princesse de Galles a officiellement repris ses activités professionnelles

Kate Middelton espère pouvoir reprendre ses apparitions publiques dans les mois à venir. [Pool / Reuters]

Après avoir annoncé la fin de sa chimiothérapie la semaine dernière, Kate Middleton a tenu sa première réunion mardi, au château de Windsor.

De retour au travail. La princesse de Galles, 42 ans, a officiellement repris ses fonctions, une semaine après l’annonce de la fin de sa chimiothérapie. Kate Middleton a tenu mardi 17 septembre sa première réunion au château de Windsor, a rapporté la presse britannique.

Le nom de la princesse est en effet apparu sur la Court Circular, circulaire officielle qui référence les engagements des membres de la famille royale, confirmant son retour aux affaires, précisant que ce premier rendez-vous était consacré à la petite enfance.

L’épouse de William s’était mise en retrait de la vie active de la famille royale, après l’annonce de son opération de l’abdomen en janvier dernier, puis de son cancer deux mois plus tard.

Une reprise de ses apparitions publiques en douceur 

La semaine dernière, dans une vidéo annonçant la fin de son traitement contre le cancer, la princesse avait fait savoir que le chemin serait encore long mais qu’elle se réjouissait «de reprendre le travail et d'entreprendre quelques autres engagements publics dans les mois à venir, lorsque (elle) le pourra». La mère de George, Charlotte et Louis espèrerait ainsi assister aux célébrations du Remembrance Sunday, (Le dimanche du souvenir) le 10 novembre prochain, rapportent les médias britanniques.

Absente de la sphère publique durant son traitement, Kate Middleton n’avait toutefois pas totalement cessé de travailler, continuant d'être tenue informée et de suivre des projets qui lui tenaient à cœur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités