Sur le tapis rouge des Emmy Awards, l'acteur Gary Oldman a confié qu'il aimerait faire un retour dans l'univers d'Harry Potter, notamment dans la série produite par HBO. L'interprète de Sirius Black, le parrain du sorcier dans la saga, s'est même imaginé dans la peau d'un autre illustre personnage.
Un retour qui serait inattendu. Nommé aux Emmy Awards dans la catégorie du «meilleur acteur dans une série dramatique» pour son interprétation de Jackson Lamb dans la série «Slow Horses», (c'est finalement Hiroyuki Sanada qui a été recompensé), Gary Oldman a fait une confidence surprenante sur le tapis rouge.
L'acteur britannique, qui a incarné Sirius Black, le parrain d'Harry Potter dans la célèbre saga, a expliqué au média américain IndieWire qu'il aimerait faire son retour dans l'univers des sorciers. «J'adore Sirius, mais il n'était pas assez présent dans les films», a-t-il regretté. Mais malgré cette confidence, Gary Oldman ne souhaiterait pas forcément retrouver son rôle dans l'adaptation télévisuelle produite par HBO.
Though no one has approached #GaryOldman about the upcoming #HarryPotter HBO series, he says that “maybe in a few years I can do Dumbledore.” #Emmys pic.twitter.com/9M9K9XiN6T
— IndieWire (@IndieWire) September 15, 2024
«Peut-être que dans quelques années, je pourrai incarner Dumbledore», a-t-il glissé. Un retour qui serait surprenant, même s'il n'est clairement pas à l'ordre du jour. «Personne ne m'a approché», et «je parie que le casting sera entièrement nouveau», a-t-il conclu.
Très peu d'informations ont filtré autour de la production de la future série «Harry Potter». On sait néanmoins que HBO a lancé un appel pour trouver les nouveaux acteurs qui prendront la relève de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Le tournage devrait commencer en 2025, avant une éventuelle sortie sur les écrans en 2026 ou 2027.