Selena Gomez a ouvertement lancé une pique à Donald Trump et à son colistier, en qualifiant Steve Martin et Martin Short, de «dames-chats sans enfant», pendant la cérémonie des Emmy Awards, ce dimanche 15 septembre.
Les Républicains dans le viseur. Pour les Emmy Awards 2024, l’humour était au rendez-vous. Et c’est Selena Gomez qui a ouvert le bal et taclé Donald Trump et son colistier en qualifiant Steve Martin et Martin Short, de «femmes à chats sans enfant». «C’est un honneur pour moi de travailler avec deux mecs qui sont à ça d’être des femmes à chats sans enfant», a ironisé la chanteuse et actrice sur scène.
#OMITB stars Steve Martin, Martin Short and Selena Gomez hilariously present the first award of the night at the 2024 #Emmys pic.twitter.com/iwVkk9Ff5e
— The Hollywood Reporter (@THR) September 16, 2024
Ces propos misogynes de J.D. Vance avaient été initialement adressés à Kamala Harris, prétendante à la Maison Blanche, pour la désigner de «femme sans enfant et malheureuse». À 59 ans, si la candidate démocrate est belle-mère, elle n'a toutefois pas eu d’enfant.
Un clin d’œil à Taylor Swift
En outre, ce n’est pas un hasard si Selena Gomez a employé ces mots. Après le débat entre les deux candidats, Taylor Swift, sa meilleure amie, a exprimé publiquement son soutien à Kamala Harris. Dans une publication Instagram, la chanteuse a partagé une photo d’elle et d'un de ses chats, avant de signer son texte par «Childless cat ladies». Une manière de tacler ouvertement le camp Républicain.
En couple avec le célèbre joueur de foot américain Travis Kelce, Taylor Swift âgée de 34 ans n’est en effet pas mère. Quant à Selena Gomez, âgée de 32 ans, en couple avec Benny Blanco et atteinte d’un lupus, a annoncé qu'elle ne pourra jamais tomber enceinte dans une interview accordée à Vanity Fair.
Pour ouvrir la cérémonie des Emmy Awards, Steve Martin, Martin Short ont eux aussi, choisi l’humour. «C’est un honneur d’être ici avec quelqu’un qui ressemble à une personne qui est tombée et qui ne peut pas se relever», a lancé Martin Short en visant Steve Martin. Ce dernier lui a répondu : «C’est un honneur pour moi de travailler avec quelqu’un qui ressemble à une ancienne championne de tennis».