En direct
A suivre

Etats-Unis : Donald Trump affirme «détester» Taylor Swift, après son soutien à Kamala Harris

Lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards le 10 septembre, Taylor Swift a encouragé les jeunes à s'inscrire pour pouvoir voter en novembre. [REUTERS/Andrew Kelly]

Alors que le phénomène de la pop Taylor Swift a annoncé voter pour la candidate démocrate Kamala Harris aux élections de novembre, Donald Trump a écrit ce dimanche 15 septembre qu’il détestait la chanteuse.

Donald Trump a proclamé dimanche qu'il «détestait» la mégastar de la pop Taylor Swift, qui a récemment annoncé son soutien à Kamala Harris en pleine campagne présidentielle aux Etats-Unis.

«JE DÉTESTE TAYLOR SWIFT!», a écrit en lettres majuscules sur son réseau Truth Social l'ancien président et candidat républicain au scrutin du 5 novembre.

Lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards ce mercredi 11 septembre, Taylor Swift avait martelé son appel à ce que ses millions de jeunes fans américains aillent s'inscrire pour aller voter à la présidentielle.

Après le débat télévisé entre Donald Trump et Kamala Harris le 10 septembre, la star de la pop de 34 ans avait officialisé sur Instagram son soutien à la candidate démocrate, «une dirigeante douée et solide» qui «se bat pour les causes et les droits auxquels je crois».

Taylor Swift avait alors encouragé les «plus de 18 ans» à s'enregistrer «pour voter».

D'après la presse américaine, citant le site gouvernemental Vote.com, le soutien très attendu de la chanteuse à Kamala Harris a aussitôt déclenché la visite sur le site de plus de 400.000 personnes cherchant des informations pour s'inscrire sur les listes électorales, un processus pouvant s’avérer complexe dans plusieurs états américains.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités