Exaspérée par les remarques constantes sur son apparence, Selena Gomez a répondu à ses détracteurs dans les commentaires d'une vidéo TikTok, en révélant souffrir d'un trouble intestinal grave.
Trop, c'est trop. Lors de l'avant-première du film «Emilia Perez» au Festival du film franco-américain à Los Angeles la semaine dernière, Selena Gomez a une nouvelle fois été la cible de commentaires malveillants sur TikTok, après avoir simplement posé une main sur son ventre.
«Cela me rend malade. J'ai un SIBO dans mon intestin grêle. Ça provoque des poussées. Je me fiche de ne pas ressembler à une allumette. Je n'ai pas ce corps. Fin de l'histoire. Non, je ne suis PAS une victime. Je suis juste un être humain», a commenté la star, avant que la vidéo ne soit supprimée.
Le SIBO, pour «Small intestinal bacterial overgrowth», est une affection caractérisée par une prolifération anormale de bactéries dans l’intestin grêle, entraînant des ballonnements et des douleurs. Sans traitement, il peut causer des troubles plus graves, comme la mauvaise absorption des nutriments, la malnutrition et des carences en vitamines.
Une santé fragile
Depuis plusieurs années, la comédienne fait face à des problèmes de santé qui influent sur son apparence physique, la rendant souvent cible de critiques sur les réseaux sociaux. En 2013, elle a révélé avoir suivi une chimiothérapie pour traiter le lupus, une maladie auto-immune qui attaque les tissus et organes du corps. Elle a ensuite subi une greffe de rein en 2017, et l’année suivante, elle a annoncé un diagnostic de trouble bipolaire.
Dans une interview pour Vanity Fair en septembre dernier, la comédienne a confié qu’elle ne pourrait pas porter d’enfants, et devra envisager la gestation pour autrui ou l’adoption pour fonder une famille. «Je n’ai jamais dit ça… mais je ne peux malheureusement pas porter mes propres enfants. J’ai beaucoup de problèmes médicaux qui mettraient ma vie et celle du bébé en danger. C’est quelque chose dont j’ai dû faire le deuil pendant un certain temps…», a-t-elle déclaré.
«Ce n’est pas forcément comme ça que je l’avais imaginé. Je pensais que ça se passerait comme pour tout le monde, mais je me sens beaucoup mieux avec ça. Je trouve que c'est une bénédiction qu'il y ait des gens merveilleux qui acceptent de faire appel à une mère porteuse ou d'adopter, qui sont deux possibilités énormes pour moi», a-t-elle ajouté.