En direct
A suivre

«Deadpool & Wolverine» : voici la somme record que pourrait rapporter le film

«Deadpool & Wolverine» met en scène les acteurs américains Ryan Reynolds et Hugh Jackman. [REUTERS/Caitlin Ochs]

Sorti ce mercredi dans les salles françaises, le nouveau blockbuster de Marvel, «Deadpool & Wolverine», devrait battre un record au box-office dans sa catégorie.

Âmes sensibles s'abstenir. Alors que «Deadpool & Wolverine» a débarqué dans les salles obscures françaises ce mercredi 24 juillet, le film aussi comique que sanglant de Shawn Levy pourrait être un énorme succès au box-office.

Selon le magazine Variety, le nouveau blockbuster de Marvel pourrait ainsi rapporter jusqu'à 200 millions de dollars (184 millions d'euros) dans les salles nord-américaines pour son seul week-end d'ouverture.

Un record financier dans la catégorie «R» 

Un record pour un film «classé R», c'est-à-dire interdit aux spectateurs de moins de 17 ans non-accompagnés aux États-Unis.

Le précédent est détenu par le premier opus de Deadpool, qui avait rapporté 132 millions de dollars (un peu moins de 122 millions d'euros), au premier week-end en 2016.

Les deux films de la franchise ont le point commun d'avoir bénéficié d'une exposition au Comic-Con, le grand rassemblement annuel de la culture pop à San Diego, en Californie.

Les acteurs Ryan Reynolds et Hugh Jackman, incarnant respectivement Deadpool et Wolverine, ont en effet donné le coup d'envoi de l'édition 2024, ce jeudi 25 juillet.

Cette année, le Comic-Con devrait attirer 135.000 personnes, contrastant avec l'année dernière, où les grèves à Hollywood avaient empêché les acteurs d'être présents et avaient étouffé l'intérêt des fans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités