En direct
A suivre

David Guetta, Tayc… Spotify dévoile un classement des chansons françaises les plus écoutées à l'étranger

Le titre «I Don't Wanna Wait» de David Guetta occupe la tête du classement des chansons françaises les plus écoutées à l'étranger. [Getty Images/AFP]

Spotify a révélé son classement des chansons françaises les plus écoutées à l'étranger. Les DJ français David Guetta et DJ Snake y sont bien représentés. À noter une surprise avec la présence du chanteur Tayc.

La France rayonne à l'international. Le classement Spotify des chansons françaises les plus écoutées a été dévoilé, ce lundi 22 juillet, par le Parisien. La tradition veut que les DJ français occupent les premiers rangs et elle se confirme. En première position, on retrouve l'inévitable David Guetta avec son titre «I Don't Wanna Wait» en duo avec le groupe américain One Republic.

Après huit ans d'absence, le duo Justice fait un retour fracassant et installe deux titres de son nouvel album «Hyperdrama» en haut du classement. En «featuring» par deux fois avec le chanteur du projet Tame Impala, leurs titres «One Night/All Night» et «Neverender» sont à la troisième et cinquième place. De son côté, le dernier titre de DJ Snake, «Teka», avec le mexicain Peso Pluma s'empare de la quatrième position.

La percée de Tayc

Une percée inattendue est à souligner pour Tayc. Avec son titre «Yimmy Yimmy», une reprise de son classique «N'y pense plus», sorti en 2020, le chanteur français s'est emparé de la deuxième place du classement. 

À cette occasion, l'artiste a collaboré avec des superstars indiennes et sri-lankaises lui permettant d'atteindre un public varié en ciblant l'Asie. Le morceau connait également un succès au Pakistan, au Bangladesh mais aussi aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les rappeurs tirent, à leur tour, leur épingle du jeu. En sixième et septième place, les Français ont plébiscité Gims avec le titre «Spider» puis Jul avec «Oh qu'elle est belle».

La tendance aux collaborations

Dans ce classement, la tendance aux collaborations se confirme. Un moyen supplémentaire pour les artistes de s'exporter à l'international. Dans le Top 10, seuls les rappeurs Franglish et Carbonne proposent un morceau en solo. Leurs chansons respectives «Position» et «Imagine» occupent la 9e et 10e place. Le titre «Blue Porsche» de Niska en duo avec Luciano se positionne 7e.

Si Aya Nakamura n'est pas présente dans le top 10, elle est la plus représentée dans le top 25 avec trois de ses morceaux. «Avec classe» se retrouve en 20e position, et deux versions de «Hypé» sont en 17e, avec Ayra Starr, et 21e concernant sa version solo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités