Omar Sy a immortalisé la montée des marches mardi soir, en prenant un selfie avec l'équipe du jury du festival dont il est l’un des neuf membres. Une pratique interdite sur le tapis rouge, à quelques exceptions près.
Immortaliser ce moment coûte que coûte. Omar Sy n’a pas résisté lundi soir à l’envie de capturer la montée des marches, aux côtés des membres du jury du festival de Cannes.
La star, qui figure parmi les neuf jurés de cette 77e édition, a sorti son portable pour un selfie sur le tapis rouge, en amont de la projection du film «Le deuxième acte», de Quentin Dupieux.
Une pratique interdite sauf pour les stars
Aux côtés notamment de la présidente du jury Greta Gerwig, qui tout sourire n’a pas non plus boudé son plaisir de saisir ce moment, mais aussi de Lily Gladstone, autre membre du jury cette année, Omar Sy a tendu le bras pour réaliser quelques autoportraits, interdits depuis 2018 sur le tapis rouge, à quelques exceptions près.
En effet, afin de ne pas bousculer «l’ordonnancement de la Montée des marches, les organisateurs remercient les invités aux séances de ne pas prendre de photographies ou de filmer sur les marches du Palais des Festival, notamment pour réaliser des autoportraits (selfies)», peut-on lire sur le site du festival.
Une pratique prohibée pour les spectateurs mais pas pour les stars et les équipes des films, rapportaient ainsi en 2018 plusieurs médias, à l’instar de Challenges et de Radio France. Des stars qui bénéficient donc d'une tolérance.