Omar Sy ne cache pas son bonheur d'avoir pu travailler sous les ordres de John Woo. Le Français est à l'affiche de «The Killer», à partir de ce mercredi.
Pour Omar Sy, jouer dans un film de John Woo était «au-delà-du rêve». La collaboration entre les deux artistes arrive dans les cinémas ce mercredi. Action garantie.
Pour Omar Sy, le réalisateur John Woo est une idole d'enfance. En pleine jeunesse, l'acteur originaire de Trappes a été marqué par la patte caractéristique de John Woo : beaucoup de scènes d'actions, chacune orchestrées avec précision. En 1989, date de sortie du premier «The Killer», Omar Sy avait seulement 11 ans. Il se souvient : «J’étais adolescent, c'était la poussée de testostérone et moi j’avais besoin de ces films d'action».
«Au-delà du rêve, quelque chose à laquelle que je n'avais jamais osé penser»
Le Français de 46 ans, qui a pourtant connu de nombreux succès en France comme à l'étranger, n'a pas pu cacher sa fierté : «je pouvais faire venir mes potes avec qui je regardais "The Killer" à l'époque pour leur montrer que je faisais vraiment le film». Il reprend en parlant de l'excitation qui l'a animé durant le tournage : «Sur le tournage, on essayait de faire comme si c'était normal, d'être cool alors qu'on en était en réalité totalement surexcités. C'est au-delà du rêve, quelque chose à laquelle que je n'avais jamais osé penser».
Le film raconte l'histoire d'un tueur à gage (interprété par Nathalie Emmanuel) qui provoque un accident et accepte un dernier contrat pour en payer les réparations. L'histoire se déroule à Paris, ce que justifie Omar Sy : «Je me suis rendu compte en parlant avec John que l’inspiration pour "The Killer", l’original, était "Le Samouraï" (de Jean-Pierre Melville), d’où l'envie pour lui de boucler la boucle et de faire ce remake à Paris».