Alors que Camille Cottin a ouvert le 77e Festival de Cannes ce mardi 14 mai, une surprise a été réservée à la présidente du jury, Greta Gerwig. La chanteuse Zaho de Sagazan a interprété une des chansons phares du film «Frances Ha». De quoi l'émouvoir jusqu'aux larmes.
À peine une demi-heure de cérémonie et déjà une première grande émotion au palais des Festivals de Cannes. Alors que Camille Cottin, maîtresse de cérémonie de ce nouveau Festival de Cannes, venait de présenter le jury qui aura la lourde tâche de décerner la Palme d'or, elle a annoncé à Greta Gerwig, la présidente de cette édition, une surprise qui a touché la réalisatrice de l'immense succès «Barbie».
«Chère Greta, vous êtes un cadeau pour le festival. Alors le festival a un cadeau pour vous», a ainsi annoncé Camille Cottin, avant que n'apparaissent au fond de la salle la chanteuse Zaho de Sagazan, qui s'est alors lancée dans l'interprétation de la chanson de David Bowie, «Modern Love».
Zaho de Sagazan interprète “Modern Love” de David Bowie pour le plus grand plaisir de Greta “Frances Ha” Gerwig ! #Cannes2024 pic.twitter.com/6u9ZVuGTHB
— france.tv cinéma (@francetvcinema) May 14, 2024
Un clin d'oeil à Frances Ha, le film de Noa Baumbach grâce auquel Greta Gerwig a rencontré un succès mondial. Le tube est en effet utilisé à un moment charnière du film.
De quoi émouvoir jusqu'aux larmes la réalisatrice et actrice, très complice avec la chanteuse quand celle-ci a terminé sa prestation surprise sur scène.