Depuis ce jeudi 18 avril, des pièces de la garde-robe de la princesse Diana sont exposées dans un centre commercial à Hong-Kong. Parmi elles, des tenues uniques qui seront proposées dans une vente aux enchères prévue en juin.
L’ancienne colonie britannique accueille, depuis jeudi, une exposition d’une partie de la collection de robes, sacs et chaussures de la princesse Diana. Durant 12 jours, ces pièces, souvenirs de moments vécus par Lady Di (1961-1997), seront visibles dans le centre commercial d’Hong-Kong, avant de prendre la route vers l’Irlande pour une nouvelle exposition. Elles feront enfin l’objet d’une vente aux enchères le 27 juin. Voici trois des tenues proposées, qui évoquent des moments de la vie de la «princesse des cœurs».
La robe fleurie d'anniversaire
Cette robe à l’imprimé floral rouge a été portée par la princesse Diana le jour de son anniversaire, le 1ᵉʳ juillet 1992. Diana Spencer a été aperçue la portant à la sortie de l’école du prince Harry.
La veste jaune jonquille
Cette veste mythique, cintrée et épaulée, a été portée par la princesse lors d’un voyage à Hong-Kong en 1989. Créée par Catherine Walker, elle pourrait atteindre les 50.000 dollars lors de la vente.
La robe de soirée
Une autre pièce risque d’attirer toutes les attentions : une robe en tulle bleu nuit, ornée d’étoiles, créée par Murray Arbeid. Lady Di l’avait portée à l’occasion de la première de la comédie musicale «Le Fantôme de l’Opéra», en 1986 au West End à Londres. Cette dernière pourrait s’envoler au prix de 400.000 dollars.
Les pièces de la garde-robe de Lady Di valent de l'or. Preuve en est, l'une des robes phares de la princesse, vendue 1,15 million de dollars fin 2023. Il s'agissait d'une création de Jacques Azagury, créateur de mode Britanno-marocain.