Deux chansons inédites de Johnny Hallyday vont sortir ce vendredi sur toutes les plates-formes de streaming. Des morceaux écrits en 1971 pour l'album «Flagrant délit», mais qui ne sont jamais sortis.
Rendez-vous demain matin. Ce vendredi, les fans de Johnny Hallyday pourront écouter deux titres inédits de leur idole sur toutes les plates-formes de streaming. Les deux chansons «Reste» et «Waterloo» ont été écrites en 1971 pour l'album «Flagrant délit», mais elles ne sont jamais sorties. Les bandes de ces deux titres ont été retrouvées à l’Olympic Sound Studio de Londres, où elles dormaient depuis plus de 50 ans, rapporte RTL. Depuis la mort du chanteur en 2016, Universal Music replonge dans ses archives et numérise une année d'enregistrement du chanteur chaque année.
Ces deux morceaux ont été écrits par Philippe Labro, comme tous ceux qui figurent sur l'album «Flagrant délit». Une époque lointaine dont l'écrivain garde de très bons souvenirs : «C’était extraordinaire, j’ai rarement vécu ça», s’est rappelé Philippe Labro auprès de RTL, décrivant un «boulot frénétique, passionnant». «Je baignais dans le bonheur et la fatigue, je savais que l’on vivait un très grand moment de création», a-t-il ajouté. Une réédition de l’opus en coffret verra le jour le 23 février, enrichie donc de ces deux nouveaux titres inédits. Des vinyles 45 tours en version limitée sortiront dès ce vendredi.
En novembre 2023, un autre titre inédit du rockeur français, baptisé «Un cri» était sorti. Enregistrée en février 2017 à Santa Monica, aux États-Unis, cette chanson inédite avait été dévoilée pour les six ans de la disparition du Taulier.