En direct
A suivre

Voici les 3 langues les plus «sexy» au monde, selon une étude

Parler deux langues différentes couramment serait un véritable avantage sur le plan amoureux. [© Adobe Stock]

Élu langue la plus séduisante des années durant, le français s’est fait détrôner par une langue d’un autre pays européen à en croire une récente étude.

«Bonjour», «Je t’aime», «Bon appétit»… La langue de Molière est une véritable arme de séduction à l’étranger.

Mais cette année, elle n’a pas été élue la plus «sexy» du monde. Une étude réalisée par OnePoll pour Babbel a recensé les réponses de 6.000 individus sélectionnés en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, au Royaume-Uni et aux États-Unis en décembre 2023.

Son résultat, révélé il y a quelques jours en amont de la Saint-Valentin, a distingué le classement des trois langues les plus séduisantes autour du globe.

L’italien 

Si les Italiens ont la réputation d’être de véritables charmeurs, le sondage révélé par Babbel a confirmé que leur langage faisait des ravages en amour. Dans les milliers de réponses reçues par l’agence internationale, près de trois adultes sur dix ont estimé que la langue de Dante était la plus «sexy» au monde. 

Le français

La langue de Molière a été détrônée par l’italien, mais elle reste tout de même très séduisante pour les individus dont la langue maternelle n’est pas le français. Par ailleurs, le langage domine toujours le classement en termes de romantisme. Plus d’un tiers des sondés a estimé que le français était le langage le plus romantique au monde. 

L’espagnol

Les langues latines sont les plus séduisantes du globe, selon les 6.000 individus questionnés pour Babbel. L’espagnol d’Amérique latine arrive à la troisième place des langues les plus «sexy» tout autour du monde. 

«Je t’aime» dans toutes les langues

Parler deux langues différentes couramment est un véritable avantage sur le plan amoureux, ont estimé plus de la moitié des sondés par OnePoll. 53% des individus ont estimé qu’il était très «sexy» d’avoir un rendez-vous romantique avec une personne dont la langue maternelle se distingue de la leur.

Ce sont les Français qui fantasment le plus sur le fait de partager la vie d’un individu dont la langue maternelle est différente de la leur. 79% d’entre eux ont même envisagé d’apprendre la langue de leur partenaire, si la situation devait se présenter, afin de communiquer de façon claire, mais aussi en signe d’engagement et de respect. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités