Une semaine après son malaise en pleine représentation, Pierre Arditi est remonté sur la scène du théâtre Edouard VII, hier, mercredi 4 octobre, au côté de Muriel Robin.
Pierre Arditi est de retour. L’acteur de 78 ans a retrouvé les planches hier soir, dans la pièce «Lapin» de Samuel Benchetrit. Au côté de sa partenaire et amie de longue date Muriel Robin, le comédien a repris les représentations interrompues pour une semaine, après son malaise le 27 septembre dernier.
Un retour salué par des spectateurs venus nombreux, qui l’ont trouvé «plutôt en forme», rapportait, hier soir, une spectatrice au micro de CNEWS. Largement applaudi quand il est arrivé sur scène, l’acteur est «furtivement» revenu sur ce malheureux épisode, a noté une seconde, soulignant l'humour du comédien.
Pour mémoire, en septembre dernier, dix minutes après le début de la représentation, Pierre Arditi s’était senti mal, la pièce avait été interrompue et l'acteur avait été conduit à l’hôpital. Il avait donné des nouvelles rassurantes, le lendemain, précisant qu’il ne s’agissait pas d’un AVC.
Pierre Arditi et Muriel Robin sont à l'affiche du Théâtre Edouard VII jusqu'en janvier. Dans cette pièce attendue de la rentrée théâtrale, signée Samuel Benchetrit, les deux comédiens campent leur propre rôle. Cette comédie les met, en effet, en scène un lundi, soir de relâche, où ils ont pris l'habitude de dîner ensemble chez Pierre Arditi pour partager leur amitié. Sauf que ce soir, ils réalisent pour la première fois qu'ils ne sont pas seuls.