L'acteur français, star de la série Netflix «Lupin», a annoncé jeudi 26 mai qu'il s'associait avec la plate-forme concurrente de streaming HBO Max.
Omar Sy, qui a connu un grand succès avec sa série «Lupin» sur Netflix, «développera des contenus», destinés notamment à l'Afrique francophone, la France et aux Etats-Unis, pour la plate-forme concurrente HBO Max, annonce l'AFP.
«Je suis très heureux de m’associer à HBO Max, qui partage mon rêve de développer des contenus attrayants pour le public du monde entier, notamment en Afrique francophone, en France et aux États-Unis», a écrit l'acteur de 44 ans sur Instagram.
Les détails du contrats non-précisés
La responsable des contenus originaux chez HBO Max, Sarah Aubrey, a également félicité l’arrivée d’Omar Sy dans le projet. «Omar Sy est l'un des grands talents de notre époque et cela a été captivant de voir sa célébrité prendre une ampleur mondiale après avoir eu une carrière d'acteur reconnue dans sa France natale», a-t-elle a salué. Avant d’ajouter : «Nous sommes honorés d'être les partenaires d'Omar et avons hâte d'accomplir des choses ensemble dans les années à venir, en pleine expansion mondiale de HBO Max.»
Les détails du contrat n’ont pas été précisés. Déjà connu à l'international et aux États-Unis depuis le succès du film «Intouchables» (2011), Omar Sy a grandement renforcé sa notoriété mondiale avec la série «Lupin», premier triomphe français sur Netflix. Début mai, il était de retour sur cette plate-forme avec un autre succès : le film «Loin du périph' ». Enfin, l’acteur était au Festival de Cannes la semaine dernière pour présenter le film Les «Tirailleurs», de Mathieu Vadepied.