En direct
A suivre

Universal réagit aux rumeurs de disparités de salaires entre Ariana Grande et Cynthia Erivo

Les rumeurs ont laissé entendre qu'Ariana Grande avait touché une rémunération quinze fois supérieure à sa co-star Cynthia Erivo. [Mario Anzuoni / Reuters]

Ariana Grande et Cynthia Erivo ont perçu la même rémunération pour leur travail sur le long métrage «Wicked», ont assuré les studios Universal, répondant à des rumeurs infondées selon eux.

Logées à la même enseigne. Universal a réagi aux rumeurs de disparités salariales entre Ariana Grande et Cynthia Erivo, stars du long métrage «Wicked», en salles le 4 décembre prochain.

Les studios ont assuré que les deux actrices ont bénéficié de la même rémunération, démentant des rumeurs ayant circulé le week-end dernier sur les réseaux.

«Les rapports faisant état d'une disparité salariale entre Cynthia et Ariana sont complètement faux et basés sur des informations diffusées sur Internet», a déclaré un porte-parole d’Universal à The Hollywood Reporter. «Les deux femmes ont reçu un salaire égal pour leur travail sur Wicked», a-t-il poursuivi.

Une mise au point qui intervient alors que des propos véhiculés sur internet laissaient entendre qu’Ariana Grande avait touché un salaire quinze fois supérieur à sa co-star, avec une rémunération de 15 millions de dollars, quand Cynthia Erivo n’aurait touché qu’un million de dollars.

Une inégalité démentie, alors que les deux stars achèvent la promotion du film musical du réalisateur Jon Chu, d’après le roman de Gregory Maguire, «Wicked», et de la comédie musicale du même nom.

Pour rappel, le film attendu la semaine prochaine suit le parcours des légendaires sorcières du monde d’Oz, Glinda, campée par Ariana Grande, et Elphaba, interprétée par Cynthia Erivo. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités