En direct
A suivre

Tom Cruise : hélicoptère, patrouille de France... Cannes déroule le tapis rouge à la superstar de Top Gun

Son passage sur le red carpet était spectaculaire.[©PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP]

L’acteur Tom Cruise, qui est arrivé sur la Croisette dans l’après-midi à bord d'un hélicoptère, a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes pour la première fois depuis 30 ans.

La star hollywoodienne est venue présenter hors compétition le film «Top Gun – Maverick», de Joseph Kosinski, trente-six ans après la sortie du premier volet.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son passage sur le red carpet, aux côtés de Jennifer Connelly, Jon Hamm et de toute l’équipe du film, était spectaculaire.

CÉLÉBRÉ PAR LA PATROUILLE DE FRANCE

A cette occasion, la Patrouille de France, que Tom Cruise a rencontré ce mardi, a survolé la montée des marches laissant dans son sillage une traînée bleu blanc rouge.

Plus tôt dans la journée, juste après avoir posé le pied sur la terre ferme, l’acteur avait participé à une session photo devant des photographes en ébullition, entouré de l’équipe du film.

une palme d'or surprise

Après quoi Tom Cruise avait pris le temps de faire des selfies avec des fans, avant d’avancer vers la salle de conférence. Avant la projection, l'acteur américain a reçu une Palme d'or d'honneur. Une récompense surprise  qui n'avait pas  été annoncée par les organisateurs, et qui a été  accompagnée par une longue standing ovation. 

De nombreuses personnalités étaient présentes pour célébrer le retour du roi de la cascade et assister à l’avant-première de ce film événement, qui sortira au cinéma le 25 mai prochain.

Parmi elles, Eva Longoria, vêtue d’une longue robe argentée, Omar Sy, Anthony Delon, fils de Alain Delon, Iris Mittenaere, ou encore l’astronaute français Thomas Pesquet, fan absolu du comédien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités