Le groupe phare du trip-hop rejoint la programmation du festival francilien We Love Green, prévu en juin 2022, ont indiqué ce mardi 15 février les organisateurs à l’AFP.
Initialement, les «sorciers du son de Bristol» étaient programmés en 2021, pour les dix ans du rendez-vous. Néanmoins, l’édition avait été annulée en raison de la pandémie, pour la seconde année consécutive. La présence de Massive Attack n’est pas anodine, puisque We Love Green est un festival qui se veut soucieux de l'environnement.
Or, le groupe milite pour que la filière musicale réduise son empreinte carbone autour du live et des tournées, rappellent nos confrères. Le leader de la formation, Robert Del Naja, a même participé à un échange sur ce thème à la conférence de l'ONU sur le climat l'an passé.
Gorillaz, Angèle, Phoenix…
Parmi les autres noms annoncés du festival, prévu 2 au 5 juin au Bois de Vincennes, on retrouve également Gorillaz, Angèle, PNL, SCH, Laylow, Phoenix, Juliette Armanet, Lous & the Yakuza, Grimes, Arlo Parks, Shygirl ou encore Slowthai. En 2019, lors de sa dernière édition, le festival avait accueilli 80.000 personnes au total.