Les fans du gang de Birmingham vont être ravis. Les Peaky Blinders devraient avoir leur spectacle dédié, à l’automne prochain, quelques semaines après la diffusion de la saison finale de la série.
« Les membres du gang fictif des Peaky Blinders troquent leurs bérets pour des chaussures de claquettes dans un spectacle mêlant danse contemporaine et théâtre », s’amuse le journal l’Evening Standard face à cette annonce. Mis en scène par le chorégraphe français Benoit-Swan Pouffer, le spectacle se concentrera sur le personnage de Thomas Shelby (Cillian Murphy à l’écran) et sa femme Grace (Annabelle Wallis). Sur les planches, 18 comédiens seront accompagnés par un groupe de musiciens.
Entre histoire d’amour et biographie
Intitulé « Peaky Blinders. The Redemption of Thomas Shelby », le show sera une sorte de préquel, comme le rapportent nos confrères du Courrier International.
Et se voudra « autant une histoire d’amour qu’une biographie pour nous aider à mieux comprendre » ce personnage traumatisé par la Première Guerre mondiale. « Je pense que le format surprendra certains fans, mais la danse nous permet d’avoir d’autres formes d’émotion, plus difficiles à décrire avec des mots », a déclaré le cocréateur de la série, Steven Knight, à l’origine du projet avec la compagnie londonienne Rambert.
La première représentation se déroulera à Birmingham, fief des Shelby, le 27 septembre prochain. Le spectacle se déplacera ensuite au Troubadour Wembley Park de Londres, du 12 octobre au 6 novembre, avant de partir en tournée en 2023.