Pour entamer la nouvelle année sur un bon pied, la chaîne britannique BBC a dévoilé la première bande annonce de l’ultime saison 6 de «Peaky Blinders». Avec des images qui montrent le clan Shelby en difficulté.
Les téléspectateurs découvrent Thomas Shelby, incarné par Cillian Murphy, dans une bande-annonce très sombre où les détonations et les fusillades s’enchaînent. «Nous avons un ennemi très puissant. Ce sera la fin de tout», lance le personnage principal en voix-off.
Selon le créateur de la série, Steven Knight, cette ultime saison sera une « tragédie » pour le clan Shelby. «Dans la saison 6, nous allons explorer l’année 1934 et les choses vont empirer. Le rythme s’accélère, les tensions montent, et Tommy est au milieu de tout. Ce sera une exploration de ce qu’il s’est passé dans les années 1930. Bref, ce sera une tragédie», révélait-il dans une interview au site britannique NME. L’action se déroulera en 1934, au moment où Oswald Mosley ne cesse de gagner en popularité dans le sillage de la victoire électorale d’Adolph Hitler en Allemagne. Au même moment, Michael Gray, le cousin de Tommy Shelby, semble décidé à s’emparer du pouvoir. De gré ou de force.
La diffusion de cette dernière saison, dont le tournage a été fortement perturbé par la pandémie mondiale et le décès en avril dernier de la comédienne Helen McCrory - qui incarnait Tante Polly - des suites d’un cancer, est attendue pour le début de l’année 2022. En France, c’est sur Netflix que les fans ont rendez-vous pour ce sixième chapitre, dont le casting comptera également sur la présence de Tom Hardy, Paul Anderson, Brian Gleeson, Finn Cole, Anya Taylor-Joy, ou encore Sophie Rundle.