En direct
A suivre

«Indiana Jones 5» : Harrison Ford reprendra son rôle pour le film qui sortira en 2022

La star (à d.) avec Sean Connery dans «Indiana Jones et la dernière croisade» sorti en 1989. La star (à d.) avec Sean Connery dans «Indiana Jones et la dernière croisade» sorti en 1989.[© Paramount Pictures]

A 78 ans, Harrison Ford n’a pas envie de prendre sa retraite. (Presque) toujours vaillant, l’acteur se glissera de nouveau dans la peau d’Indiana Jones pour un cinquième et dernier épisode de la saga. Une information confirmée jeudi par les studios Disney lors de leur conférence annuelle avec leurs investisseurs.

«Lucasfilm est en pré-production pour le prochain volet d'Indiana Jones. James Mangold sera aux commandes, le réalisateur de Ford v Ferrari, et Indy en personne, Harrison Ford, sera de retour pour continuer le voyage de son personnage iconique. L'aventure arrive en juillet 2022», peut-on lire sur le compte officiel de la firme aux grandes oreilles.

Les spéculations allaient pourtant bon train concernant le nom du remplaçant d’Harrison Ford. Certains évoquaient l'acteur Chris Pratt - plus jeune et plus en forme - pour reprendre le costume de ce Ian Solo archéologue.

Mais c’est vraiment mal connaître papy Indie qui n’est pas prêt à abandonner son chapeau et son fouet. «Personne d'autre ne peut être Indiana Jones. Vous ne comprenez pas ? Quand je serai mort, il sera mort !», avait déclaré l’acteur à la télévision américaine.

Après le reboot de «Blade Runner» et la dernière trilogie «Star Wars», la star hollywoodienne s'apprête donc à faire ses adieux à un personnage qui lui colle à la peau depuis «Indiana Jones et les aventures de l’arche perdue», premier volet signé par Steven Spielberg et sorti il y a près de quarante ans, en 2021. En 2022, la sortie du cinquième épisode coïncidera avec les 80 ans d'Harrison Ford.

Retrouvez toute l’actualité cinéma ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités