En direct
A suivre

La Haine : le film de Mathieu Kassovitz à l'honneur en décembre sur CANAL+

Le film de Mathieu Kassovitz avait été récompensé par trois César en 1996. [© 2024 Roche Productions SARL]

Le film «La Haine» de Mathieu Kassovitz sera à l’honneur au mois de décembre sur CANAL+, avec la diffusion du film mais aussi de la la série documentaire «La Haine – La scène est à nous», sur les coulisses de la comédie musicale acclamée par la critique.

En phase avec son temps. Sorti au cinéma en 1995, le film «La Haine» avait profondément marqué les esprits, au point de remporter le César du meilleur film l’année suivante (ainsi que celui du producteur et du meilleur montage). Mathieu Kassovitz, déjà lauréat du César du meilleur espoir masculin pour «Regarde les hommes tomber» en 1995, s’imposait comme une figure incontournable du 7e Art français, en remportant une des récompenses les plus prestigieuse du métier avant d'avoir 30 ans.

À l’occasion du 30e anniversaire du film, CANAL+ a décidé de lui rendre hommage avec une diffusion prévue le 18 décembre, à 21h. Et accessible à la demande sur la plate-forme myCANAL. Les téléspectateurs pourront redécouvrir les scènes marquantes de ce long métrage qui aura également permis de lancer la carrière d’un autre monument du cinéma français, Vincent Cassel.

Le 19 décembre, ce sera au tour de la série documentaire «La Haine – La scène est à nous» de se faire une place dans la grille des programmes de la chaîne cryptée, à partir de 21h, avec les quatre épisodes accessibles dans la foulée sur myCANAL. Celle-ci permet de découvrir la genèse de cette comédie musicale qui a réussi à séduire la critique, des premières ébauches aux ultimes répétitions. Deux années de danse, de musique, d’effervescence artistique et de tensions créatives pour transposer l’œuvre cinématographique sur une scène, sans trahir son message tout en le modernisant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités