Cette annonce fait l’effet d’une bombe. Après des mois de spéculations et alors que James Bond a toujours été joué par des hommes, l’actrice Lashana Lynch a confirmé dans la presse qu’elle serait la première femme noire à incarner l’agent 007.
L’annonce de cette «nomination» dévoilée lors d’un entretien au magazine américain «Harper’s Bazaar» a surpris, étonné ou énervé les fans de la saga qui pleurent encore la mort de Sean Connery, disparu le 31 octobre à l’âge de 90 ans.
Face à certaines critiques racistes très violentes qui circulent sur les réseaux sociaux, Lashana Lynch, qui jouera le rôle de Nomi dans «Mourir peut attendre», tente de garder son calme et ne cache pas sa fierté de faire partie d’un projet qui sera «très révolutionnaire».
«Je suis une femme noire, si cela avait été une autre femme, le même débat aurait eu lieu, elle aurait eu les mêmes attaques, les mêmes abus», regrette la comédienne britannique de 32 ans qui a été découverte dans la série «Crims» et le long-métrage de «Captain Marvel».
Reporté en raison de l’épidémie de coronavirus, «Mourir peut attendre», 25e volet de la franchise James Bond qui marquera les adieux de Daniel Craig au célèbre espion de sa Majesté, est attendu le 31 mars 2021 dans les salles françaises.