Son nom est Bond, James Bond... Et pourtant, il n’a pas résisté au Covid-19. En raison de la pandémie, la sortie du 25e volet de la saga «Mourir peut attendre» a été repoussée au 31 mars 2021. Impatients, certains fans ont décidé de lancer une cagnotte pour racheter les droits du film et le diffuser pour les fêtes de fin d’année.
Cette collecte a été lancée sur le site de financement participatif GoFundMe le 25 octobre. Le but ? Récolter 607 millions de livres, soit environ 674 millions d’euros, pour pouvoir exploiter le long-métrage à leur guise. Un rêve qui semble difficilement réalisable malgré l’optimisme des fans qui croient au miracle. En ce début du mois de novembre, seulement 790 livres pour 76 donateurs ont en effet été récoltés.
© GoFundMe
Dans le cas où l’objectif ne serait pas atteint, les organisateurs ont annoncé que l’argent serait reversé à l’association du footballeur britannique Marcus Rashford, attaquant de Manchester United, qui vient en aide aux enfants défavorisés.
Rappelons que «Mourir peut attendre» marquera les adieux de l’acteur Daniel Craig au personnage de James Bond après une quinzaine d'années de bons et loyaux services auprès de sa Majesté. Les fans attendent aussi beaucoup de la performance de Rami Malek - oscarisé pour son rôle de Freddie Mercury dans «Bohemian Rhapsody» en 2019 - qui jouera le «méchant» de ces nouvelles aventures.