Alors que le 25e volet des aventures de James Bond «Mourir peut attendre» sortira finalement le 31 mars 2021, les fans attendent de savoir qui succédera à Daniel Craig dans la peau de 007. La réponse devrait être donnée après la sortie du long-métrage.
«Je dis toujours : on ne peut aimer qu'un seul personnage à la fois. Une fois que le film sera sorti, que du temps aura passé, on commencera à réfléchir à l'avenir (de la saga). Mais pour l'instant, je ne peux pas penser à quelqu'un d'autre qu’à Daniel», a déclaré Barbara Broccoli, la productrice de la franchise, dans une interview accordée à Total Film.
Nombreux sont les acteurs à vouloir remplacer Daniel Craig et endosser le célèbre costume de l’agent britannique. Tom Hardy et Henry Cavill figurent parmi les favoris. Mais Barbara Broccoli a également évoqué la possibilité que James Bond ne soit pas joué par un homme blanc.
«(James Bond) devra être repensé, de la même manière que chaque acteur a repensé le rôle. C'est ce qui est si excitant et amusant dans cette franchise : le personnage évolue. Finalement, quand nous devrons y réfléchir, nous trouverons la bonne personne. (…) Il n'a pas besoin d'être un homme blanc. Pas en ce qui me concerne. Nous devons créer des rôles pour les femmes, pas seulement transformer un homme en femme», a-t-elle expliqué.