Le rappeur américain J. Cole s’entraîne dans l’espoir de décrocher un contrat en NBA. Une démarche remarquée par la franchise des Pistons de Detroit, qui a invité mardi l’artiste à faire un essai.
La formation du Michigan a publié un message sur Twitter, accompagné d’un maillot floqué au nom du rappeur de 35 ans, pour l’inviter à la contacter et viser l’une des douze places de l’effectif.
.@JColeNC we see you out here. You said they only got 12 slots on the Pistons.
Hit us up for that tryout. This is for all the dreamers @bleacherreport #Dreamville https://t.co/6K24xaI28b pic.twitter.com/GYuG5LvqDE— Detroit Pistons (@DetroitPistons) August 4, 2020
Cette publication était postée en réponse à une interview accordée à TMZ par Master P, rappeur et producteur. Ce dernier a confié que J. Cole lui avait demandé des conseils pour jouer en NBA : «J'ai dit, pour avoir un de ces maillots NBA, ça ne va pas être facile. Il y aura beaucoup de haine, beaucoup de gens qui ne croiront pas en toi». Il a également précisé que le rappeur né en Allemagne avait tout de même une carte à jouer car il «a la bonne taille et il bosse au gymnase».
Au lycée, Jermaine Lamarr Cole (son vrai nom) avait envisagé de poursuivre une carrière professionnelle dans le basket avant de se consacrer à la musique.
Lors du match des célébrités organisé lors du All Star Weekend, en 2012, le rappeur avait montré un aperçu de ses qualités athlétiques en étant à la conclusion d'un alley-oop.
Pour accroître ses chances, Jermaine Lamarr Cole a même embauché un entraîneur personnel habitué à travailler avec les joueurs de la NBA. A voir si ces efforts seront récompensés par un contrat au sein d'une franchise.