Le cinquantenaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune est célébré au cinéma. Du 4 au 8 septembre, plus de 200 salles diffuseront le documentaire «Apollo 11», incluant des images inédites.
Ce film sur la plus mythique des missions de la Nasa sera présenté en Imax, et dans le cadre des séances Pathé Live, dans des cinémas équipés en France, en Belgique et en Suisse.
Les spectateurs seront plongés au cœur de cette aventure spatiale aux côtés, entre autres, de l’astronaute Neil Armstrong, pendant cette fameuse journée du 21 juillet 1969. «Apollo 11» se compose d’images 70 mm inédites, ainsi que de séquences audio qui ont été sélectionnées parmi plus de 11 000 heures d’enregistrements. «Une bonne moitié du film est composée d’images inédites, mais en vérité, en termes de qualité, c’est 100 % des images qui n’ont jamais été vues jusqu’ici, parce que nous avons re-scanné tout le nouveau matériel, mais aussi l’existant», précise le réalisateur Todd Douglas Miller.
Un résultat à couper le souffle qui ne sera visible que cinq jours sur les écrans. Il revient avec précision aussi bien sur la salle d’allumage et ses ingénieurs, que sur les milliers d’anonymes, allongés sur les plages américaines, en famille, jumelles à la main qui s’apprêtaient à vivre un moment historique.