En direct
A suivre

Le guitariste de flamenco Paco de Lucia est mort

Paco de Lucia lors du festival de Vitoria le 20 juillet 2013. Paco de Lucia lors du festival de Vitoria le 20 juillet 2013.[RAFA RIVAS / AFP]

Le guitariste espagnol, légende du flamenco, Paco de Lucia est mort au Mexique à l'âge de 66 ans.

 

"La plus grande figure qu'ait connu le monde de la guitare", a annoncé mercredi matin la mairie d'Algeciras, ville natale du guitariste de flamenco Paco de Luca, pour faire part du décès du musicien au Mexique.

Paco de Luca a succombé à une crise cardiaque, précise le communiqué de la mairie, sans communiquer le lieu exact du décès. 

"La mort de Paco de Lucia transforme le génie en légende. Son héritage restera pour toujours, de même que la tendresse qu'il a toujours épouvée pour sa terre", poursuit le maire d'Algeciras José Ignacio Landaluce.

Paco de Lucia, de son vrai nom Francisco Sanchez Gomez, était né le 21 décembre 1947 dans cette ville de la région de Cadix. Il avait su moderniser le flamenco traditionnel en l'associant avec le jazz.

Malgré la célébrité, le guitariste était toujours resté discret et sobre. Sa tenue de scène ? Un pantalon noir, une chemise blanche et une veste noire.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités