En direct
A suivre

Gangnam Style : PSY fait danser Paris

Psy au Trocadéro[THOMAS SAMSON / AFP]

Le Trocadéro a vibré au son du «Gangnam style». Plus de 20 000 personnes se sont rassemblées lundi face à la tour Eiffel afin de reproduire la danse rendue célèbre par le chanteur sud-coréen PSY.

La star, dont le clip a été vu plus de 650 millions de fois sur YouTube, deuxième meilleure performance de l'histoire du site, avait elle-même donné le rythme à ces danseurs improvisés, profitant d’un passage à Paris pour promouvoir son tube.

Ces derniers, principalement des adolescents, avaient répondu à l’invitation lancée par Sébastien Cauet sur NRJ, qui souhaitait organiser l’un des plus grands flashmobs de France.

 © MICKAEL SIZINE POUR DIRECT MATIN

L’animateur de radio a joué les chauffeurs de foule jusqu’à l’arrivée de l’artiste, faisant répéter aux fans la gestuelle de l’homme au galop, caractéristique du Gangnam style.

 © MICKAEL SIZINE POUR DIRECT MATIN

«Je n’oublierai jamais Paris»

Une fois sur place, Psy a été accueilli par des cris et quelques évanouissements, avant d’entonner son morceau. Quatre minutes de danse plus tard, il s’est empressé de remercier le public parisien.

© MICKAEL SIZINE POUR DIRECT MATIN

«J’arrive tout droit des Etats-Unis. Deux heures avant d’arriver ici, on m’avait dit qu’il y aurait 3 000, puis 6 000 personnes. Je ne m’attendais pas à en voir 20 000 ! Je n’oublierai jamais ce moment», a déclaré la star.

Avant de repartir, le Sud-Coréen s’est positionné sur le bord des marches, en hauteur, et a demandé aux organisateurs de l’événement de rejouer la chanson. Une manière bien à lui de saluer Paris avant de quitter la capitale à la fin de la semaine.

© MICKAEL SIZINE POUR DIRECT MATIN

Néanmoins, il a promis de donner la priorité aux Parisiens pour sa prochaine tournée en Europe, prévue en 2013.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités