La police serbe a découvert mercredi soir à Belgrade un tableau du peintre français Paul Cézanne volé en 2008 et a arrêté trois suspects, ont rapporté jeudi les médias.
Le tableau "Jeune garçon au gilet rouge", datant de 1888-89 et dont la valeur est estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros, avait été volé en 2008 en Suisse dans un musée de Zurich en même temps que d'autres toiles d'Edgar Degas, Vincent van Gogh et Claude Monet, a indiqué la chaîne B92.
L'opération d'arrestation des suspects, qui s'est déroulée à Belgrade et Cacak, ville à 140 km au sud-ouest de la capitale serbe, a été préparée pendant plusieurs mois avec la coopération des polices de plusieurs pays, a-t-on indiqué.
Le ministère serbe de l'Intérieur, interrogé par l'AFP, s'est borné à préciser qu'un point de presse à ce sujet aurait lieu dans l'après-midi à Belgrade.
Le télévision d'Etat serbe (RTS) a, de son côté, indiqué que des experts suisses étaient attendus prochainement à Belgrade pour établir l'authenticité de la toile découverte.