Après avoir éclaboussé de toute sa classe les Championnats du monde de biathlon, la semaine dernière, à Oslo avec six médailles - dont trois en or - en six courses, Marie Dorin-Habert visera le récompense suprême en Coupe du monde.
La Lyonnaise sera en lice, dès jeudi et jusqu’à dimanche, à Khanty-Mansiysk pour la 9e et dernière étape de la saison de biathlon. Et à la faveur de ses Mondiaux grandioses, Marie Dorin-Habert a opéré une très belle remontée au classement général et se retrouve désormais sur les talons de Gabriela Soukalova, rentrée bredouille de Norvège.
A lire aussi : Biathlon : une 6e médaille pour Dorin-Habert aux Mondiaux
«J’irai à Khanty pour jouer le classement général même s’'il y a quand même de l’écart par rapport à Soukalova», avait-elle indiqué dimanche. 69 points séparent les deux femmes, autant dire que le suspense sera au rendez-vous en Russie. Sa quête commencera par le sprint (7,5 km) aujourd’hui, puis l’individuel, la poursuite et la mass start.
«Il va falloir que je gagne et qu’elle ne fasse pas de podium, ce qui n’est pas gagné», concède la jeune maman (29 ans) qui a la possibilité de remporter sa première Coupe du monde. Et de marquer un peu plus cette année 2016.