Les gourdes en métal Ingela P.Arrhenius et Michelle Carlslund de la marque Vilac font l'objet d'un rappel de produits, en raison de la présence d'aluminium. Ces dernières ne répondent pas aux réglementations MCDA.
Un risque pour les enfants. Les gourdes en métal de la marque Vilac font l'objet d'un rappel de produits. En effet, les bouteilles commercialisées par P.Arrhenius et Michelle Carlslund ne répondraient pas aux normes MCDA (matérieux mis en contact avec des denrées alimentaires).
Le site rappel.conso.gouv a annoncé ce vendredi 27 septembre que les produits vendus entre le 26 juin 2021 et le 3 juin 2024 pouvaient être dangereux pour les consommateurs. Les numéros d'identification des produits sont : 3048700085481 et 3048700077608, ils ont été distribués dans toute la France.
Ce rappel de produit est lié à la «libération d'aluminium après un contact avec l'acide» a rapporté Rappel Conso. Pour les utilisateurs de ce produit, il est recommandé de rapporter la gourde dans le lieu d'achat afin d'obtenir un remboursement du produit.