L’hiver arrive et le froid avec. Pour éviter les lèvres gercées, il vaut mieux se munir d’un bon baume à lèvre. ET UFC-Que choisir a trouvé le meilleur des alliés pour l’occasion.
Une solution à moins d’un euro. La sensation des lèvres gercées est l’une des plus désagréables pendant l’hiver. Pour contrer le froid, UFC-Que choisir a déniché le meilleur baume à lèvre du marché.
Le prix de ce produit cosmétique peut rapidement monter à cause des différentes formules et compositions proposées par diverses marques. Pourtant, c’est un produit qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients.
C’est notamment pour cette raison que le baume à lèvre de la marque Cien, disponible dans les supermarchés de l’enseigne Lidl, a été choisi par l’association de consommateurs.
En effet, si la présence de certains allergènes est déplorée, le reste de la composition a été entièrement validé par l’UFC-Que choisir. Petit point positif, le baume à lèvres Cien ne contient pas d’huiles minérales, ni d’hydrocarbures de synthèse. Ces deux ingrédients sont assez controversés et à éviter.
Autre point positif, le prix du produit. Le baume est disponible pour la modique somme de 99 centimes.
Un produit testé par des volontaires
L’association a fait testé le baume à plusieurs volontaires et leur avis est unanime : «Les volontaires qui ont eu le loisir de l’essayer ont confirmé que l’hydratation était au rendez-vous. Ils ont aussi apprécié ce produit pour ses qualités cosmétiques, en particulier pour sa texture, son goût et son odeur, ainsi que pour le rendu sur les lèvres, ni collant ni excessivement gras».
Dans le classement de l’UFC-Que choisir, le baume à lèvres Cien est suivi par celui d’Yves Rocher (1,95 euros), d’Hema (1,00 euros), de la Roche Posay (7,95 euros) ou encore celui du petit Marseillais (1,80 euros).