Le versement du chèque énergie pourrait prendre un peu de retard en 2023. Le ministère de la Transition énergétique a démenti cette information.
Alors que le versement du chèque énergie survient habituellement au début du mois d'avril et s'étale sur plusieurs semaines, les premiers envois pourraient être repoussés cette année de «quelques semaines», en raison d’une «charge de travail exceptionnelle», selon le magazine économique Capital.
Mercredi 8 mars, le ministère de la Transition énergétique a toutefois démenti cette information, assurant simplement que les dates de versement seront communiquées dans les prochains jours.
Une aide comprise entre 48 euros et 277 euros
Cette aide promise par l’Etat s’élève cette année entre 48 euros et 277 euros et sera versée à 5,8 millions de ménages. Elle offre plusieurs avantages à ses bénéficiaires.
Parmi eux figurent l’absence de frais en cas de rejet de paiement, ou encore une réduction de 80% sur la facturation d’un technicien en cas d’intervention pour une interruption.
Aussi, les Français bénéficiant du chèque énergie seront protégés à partir du 1er avril 2023 contre les coupures de courant qui interviennent à la suite d’un impayé.