Avec son pitch «bigger than life», «Telle mère, telle fille» aborde avec humour une réalité pas si rare que ça : une mère et sa fille enceintes au même moment... et sous le même toit.
Avec cette comédie dans laquelle elle partage l’affiche avec Juliette Binoche, l’actrice Camille Cottin ajoute à sa filmographie une nouvelle collaboration avec son acolyte de la série «Connasse», la réalisatrice Noémie Saglio dont elle affectionne l’univers.
Etiez-vous contente de retrouver votre vieille complice?
Noémie est une amie et elle a un univers que j’aime beaucoup. C’est quelqu’un qui me touche et j’étais très heureuse d’entrer à nouveau dans son monde.
Comment qualifieriez-vous cet univers justement?
Noémie pose sur ses personnages un regard plein de bienveillance. Le film parle de deux femmes qui s’aiment mais qui doivent retrouver une place qui permette à l’autre d’être pleinement ce qu’elle a envie d’être. Le rapport mère-fille est inépuisable quand on a envie d’explorer les thématiques de la maternité et de la filiation.
Juliette Binoche était-elle associée au projet dès le début?
Avoir Juliette Binoche dans le film faisait partie de nos rêves les plus fous. Elle a fait quelques comédies mais ce n’est pas son domaine de prédilection. Ce n’était donc pas gagné d’avance et c’était une très belle surprise qu’elle accepte.
Comment avez-vous travaillé votre complicité à l’écran?
Juliette est une des plus grandes actrices françaises. Ca a été une chance de jouer à ses côtés. Et j’avais vraiment envie d’en profiter à maximum. Elle a d’ailleurs été très généreuse.
«Telle mère, telle fille», de Noémie Saglio, avec Camille Cottin, Juliette Binoche et Lambert Wilson. En salles.