L'affiche de la soixante-dixième édition du Festival de Cannes a été dévoilée ce mercredi 29 mars.
Celle-ci met à l'honneur l'actrice italienne Claudia Cardinale, qu'on a pu voir dans des films comme «Il était une fois dans l'Ouest», «Huit et demi», «Le Guépard» ou encore «Cartouche».
Vous la reconnaissez ?
C'est Claudia Cardinale sur la très belle affiche du 70eme festival de Cannes. pic.twitter.com/t1GN728R7G— Dominique Mari (@dommmari) March 29, 2017
«En plus d'être honorée et fière d'avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes, je suis très heureuse du choix de cette photo. C'est l'image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement», a commenté Claudia Cardinale. Et de préciser : «cette danse sur un toit de Rome, c'était en 1959. Nul ne se souvient du nom du photographe, je l'ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n'aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma».
Cependant, si l'esthétisme de l'affiche a été saluée, elle aussi été moquée par des médias et les réseaux sociaux qui soupçonnent que la taille et les cuisses de l'actrice ont été amincies par retouches électroniques.
On se rend mieux compte en gif de toutes les retouches faites sur la photo de Claudia Cardinale. #Cannes2017 pic.twitter.com/Qf2U8ANdSK
— David Honnorat (@IMtheRookie) March 29, 2017
La sélection dévoilée le 13 avril
La sélection de la prochaine édition du Festival de Cannes sera quant à elle dévoilée le 13 avril, même si les films de Haneke, Coppola, Desplechin sont déjà pressentis pour la compétition, comme l'explique Nice-Matin. On connait cependant le nom de la maîtresse de cérémonie : Monica Bellucci. Le jury sera présidé par le réalisateur Pedro Almodovar.
La 70e édition se déroulera du 17 au 28 mai prochain.