En direct
A suivre

La bande-annonce de «L'invitation», le deuxième long métrage de Michaël Cohen

Le 9 novembre prochain, l'auteur, acteur et réalisateur Michaël Cohen sort sur les écrans «L'invitation», un long métrage sur l'amitié dans lequel il joue au côté de Nicolas Bedos.

Tout comme les histoires d’amour, les grandes amitiés peuvent passer par des hauts et des bas. Avec «L’invitation», son deuxième long métrage après «Ça commence par la fin» (2010), Michaël Cohen s’interroge sur les preuves d’attachements nécessaires à la survie d’une amitié de longue date.

A lire aussi : «La folle histoire de Max et Léon» : le premier long métrage déjanté du Palmashow

Le film commence quand Léo (Nicolas Bedos) teste l’amitié de son ami Raphaël (M. Cohen) en l’appelant à trois heures du matin pour qu’il vienne le dépanner en pleine campagne. Refusant tout d'abord, Raphaël accepte finalement, poussé par l'insistance de sa compagne Hélène (Camille Chamoux). Mais quelle n'est pas sa surprise quand, au lieu de trouver Léo en panne, il tombe nez-à-nez avec toute sa bande de copains buvant du champagne sur le bord de la route.

A partir de ce point de départ sur les chapeaux de roues tiré de la bande dessinée éponyme de Jim et Dominique Mermoux, le scénario déroule une série de flashbacks et de moments de vies symboliques des deux protagonistes. Nicolas Bedos et Michaël Cohen, tous deux également derrière la caméra comme adaptateurs et dialoguistes, livrent une prestation juste et émouvante dans cette comédie de moeurs pétillante et très souvent perspicace.

«L’invitation», de et avec Michaël Cohen, et avec Nicolas Bedos, Camille Chamoux et Gustave Kervern. En salles le 9 novembre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités