Les fans d'histoires d'amour risquent d'être déçus mais les studios Disney veulent prendre une autre direction pour son dernier opus. Vaiana, l'héroïne, ne connaîtra pas de prince charmant.
Les réalisateurs du film d’animation «Vaiana, la légende du bout du monde», ont profité de leur présence au Comic-Con 2016 de San Diego, aux Etats-Unis, pour confirmer la nouvelle : Vaiana (ou Moana en version originelle), l’héroïne du film, ne vivra pas d’histoire d’amour.
A lire aussi : Un premier couple homosexuel dans le prochain film Disney ?
«Ni princesse en détresse», ni «acolyte au rôle mineur»
Lors de cette grande convention des Comics, les réalisateurs Ron Clements et John Musker, à qui l'on doit «La petite sirène», «Aladdin» ou encore «Hercule», avaient déjà annoncé la couleur lors du Festival du film d'animation d'Annecy, en juin dernier. Vaiana, princesse polynésienne de 16 ans, ne vivra «pas de romance», elle ne sera pas la princesse en détresse que l'on doit venir sauver et elle ne sera pas non plus l'acolyte, au rôle mineur, partageant l'affiche avec un héros masculin.
Non, Vaiana sera bien le personnage principal du dernier opus du studio Disney qui se déroulera il y a 2 000 ans, en Polynésie. La jeune femme partira à la recherche d'une île légendaire et sera accompagné d'un demi-dieu nommé Maui et de Hei Hei, un coq loufoque. Le film portera aussi sur la quête de sa propre identité et interrogera, en filigrane, sur les quesions d'écologie. En France, le film «Vaiana, la légende du bout du monde», sortira dans les salles le 30 novembre prochain. Idéal pour les fêtes de fin d’années.