Le coup d’envoi du 69ème Festival de Cannes sera lancé ce soir à 19h15.
La Croisette se prépare à un déferlement de stars. L’événement cinéphile et glamour cannois entame ses festivités avec une cérémonie d’ouverture présentée par l’acteur français Laurent Lafitte.
Une cérémonie d'ouverture placée sous le signe de l'humour
Le maître de cérémonie – par ailleurs à l'affiche de «Elle», dernier long-métrage de Paul Verhoeven, sélectionné en compétition pour la Palme d'Or – annonce qu’elle sera placée sous le signe de l’humour. «Je vais faire ce qui m'amuse et ce que j'ai fait quand j'ai présenté les Molières, explique-t-il à Femme actuelle, je vais rester dans le cadre et les codes cannois, tout en mettant dans cette cérémonie des choses qui font rire. J'aimerais qu'on rigole.»
A lire aussi : Cannes 2016, les stars débarquent
Le jury, cette année présidé par le réalisateur George Miller (Mad Max Fury Road), assistera ensuite à la projection de «Café Society», 46ème long métrage de Woody Allen, un film en sélection officielle hors compétition qui plonge dans l’Hollywood des années 1930 avec Kristen Stewart, Jesse Eisenberg et Blake Lively.
Entouré de Kirsten Dunst, Vanessa Paradis, Donald Sutherland, Mads Mikkelsen, Arnaud Desplechin, Valeria Golino, Laszlo Nemes et Katayoon Shahabi, George Miller devra dans les jours prochains jours départager les 21 films en Compétition, et composer le palmarès qui sera annoncé sur scène lors de la cérémonie de Clôture du dimanche 22 mai.