Interviewé sur Europe 1, le président de la Walt Disney Company France, Jean-François Camilleri, a annoncé mercredi matin que l'épisode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force, allait "passer les 10 millions d'entrées" en France dans la journée.
"Ce soir, quelque part en France, nous aurons le dix-millionième spectateur de Star Wars", a-t-il déclaré. Selon lui, "Star Wars va devenir très rapidement le troisième plus gros film américain (en France) de ce que l'on appelle la période contemporaine, derrière Titanic et Avatar". Ce jeudi, le cap est donc désormais passé.
Le film de James Cameron avait fait plus de 14 millions d'entrée en France, alors que le film mettant en scène Leonardo DiCaprio et Kate Winslet avait atteint le cap des 22 millions de spectateurs. Et selon Jean-François Camilleri, le film pourrait encore attirer près de 1 million de spectateurs supplémentaires.
Le président de Walt Disney Company France s'est également félicité que le film ait attiré beaucoup de femmes et de jeunes spectateurs. "On a crée une nouvelle génération de fans, avec beaucoup de jeunes de 8 ou 9 ans qui sont venus découvrir le film en famille", a-t-il dit, ajoutant que près de un tiers des spectateurs sont des femmes et des jeunes filles.