Le passé de l’acteur John Boyega, révélé au monde entier pour son rôle de Finn, le stormtrooper qui se rebelle dans le dernier Star Wars, refait surface.
Depuis plusieurs jours en effet d’étonnantes photos surgissent un peu partout sur les réseaux sociaux, avec à chaque fois la même surprise de la part de ceux qui les partagent. L’un des personnages figurant sur le cliché ressemblant étrangement à John Boyega.
OH MY GOD JOHN BOYEGA REALLY WAS IN STOCK PHOTOS pic.twitter.com/iKZxFtA6xk
— Xander Davis (@MimigaVillage) 14 Janvier 2016
Ils n’ont pas la berlue, l’homme qui sourit sur une affiche au coin de la rue ou sur un prospectus est bel et bien l’acteur britannique. En réalité la plupart de ces photos sont issues d’une banque d’images, un service qui propose des photos pour servir de support à des publicités ou fournir des illustrations à des articles de presse. Le cliché se caractérisant souvent par les sourires étincelants des modèles engagés pour l’occasion.
In a galaxy far, far away.. @JohnBoyega once did a Getty stock photoshoot https://t.co/74dNTmGh7g pic.twitter.com/fcvjJHFRKX
— Lucy Sherriff (@sherrifflucy) 8 Janvier 2016
Et de fait, en cherchant des images sur la banque Getty Images, l’acteur figure en bonne place dans une série de visuels. Le photographe Chris Schmidt a d’ailleurs indiqué avec humour sur Facebook que c’est lui qui avait pris ces photos avec quelques étudiants adolescents. L’acteur a d'ailleurs confirmé que c'était bien lui. Il a benoitement expliqué sur Twitter qu'il avait utilisé l'argent gagné pour s’acheter une nouvelle paire de baskets.
A long time ago in a galaxy far, far away... I did an education themed stock photo shoot with a bunch of teenage...
Posté par Chris Schmidt photography sur lundi 28 décembre 2015.
Yep. Used the money for new trainers https://t.co/UulHEv2hrL
— John Boyega (@JohnBoyega) 8 Janvier 2016