Le PDG de Disney, Robert Iger, a indiqué qu’un nouvel épisode de la saga Indiana Jones était bel et bien en préparation.
Répondant aux questions des journalistes de la chaîne Bloomberg concernant le vivier de licences que Disney a à sa disposition, le PDG de la compagnie a évoqué les aventures d’Indy sans tambour ni trompette. «Avec Stars Wars – et Indiana Jones, qui reviendra bientôt par ailleurs – nous avons encore plus de grandes histoires [à notre disposition]», a-t-il lancé, faisant allusion au rachat de Lucasfilm opéré par la firme américaine en 2012.
Des rumeurs circulaient déjà sur la possibilité d’un retour à l’écran de l’archéologue joué par Harrison Ford. Steven Spielberg lui-même avait parlé d’un nouvel Indiana Jones au moment de la promotion de son dernier film en indiquant que l'acteur serait même invité à reprendre le rôle principal.
Si le dernier épisode en date, «Le royaume du crâne de cristal» sorti en 2008, n'a pas su ravir le coeur des fans de la première heure, Indiana Jones reste une licence incontournable du catalogue Lucasfilm. Une nouvelle mouture devrait ainsi faire trépigner les spectateurs. Et au vu du succès de Star Wars 7, le carton serait quasi assuré.