Depuis que Disney détient les droits de la franchise Indiana Jones, les rumeurs sont légions sur l’hypothèse d’un Indiana Jones 5. Les fans disposent depuis peu d’un indice de taille: Harisson Ford ne sera pas remplacé.
Le producteur Frank Marshall, qui s’occupera d’Indiana Jones 5, vient en effet d’annoncer dans une interview au magazine Total Film que le comédien qui a aujourd’hui 73 ans ne sera pas « recasté » dans le nouveau film.
« Nous ne voulons pas faire comme la franchise James Bond en demandant à un autre acteur d’incarner Indiana Jones. Il va falloir qu’on trouve une solution » a-t-il plaidé, refusant ainsi de céder à la facilité. Les fans qui espéraient voir Chris Pratt prendre le relais sont quand à eux fixés.
Une arlésienne
Les spécialistes penchent désormais pour un scénario où un Indy grisonnant, évidemment incarné par Harisson Ford, prendrait un élève sous son aile et passerait le flambeau. Un peu à l’image d’un Han Solo dans le prochain épisode de Star Wars.
Les fans objecterons que ce choix a déjà été fait dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal et et que le film s’est révélé être un échec. Définitivement, ce cinquième opus n’est pas pour demain.