En direct
A suivre

Les films les plus attendus en 2016

Batman v Superman : l'aube de la justice sera dévoilé au printemps prochain. [(C) Capture Dailymotion]

Films d'action, de super héros ou d'animation, comédies romantiques, spin off... En 2016, au cinéma, il y en aura pour tous les goûts. Tour d'horizon des réalisations à ne pas manquer.

Les Huit Salopards, de Quentin Tarantino (le 6 janvier 2016)

Pour son huitième long-métrage, Quentin Tarantino rend hommage aux supers productions de son enfance, en réalisant un deuxième western, dans un format très spécial, l’Ultra Panavision 70, qui n’avait pas été utilisé depuis 1966. Avec «Les huit salopards», qui fait suite à «Django Unchained», le trublion d’Hollywood quitte la chaleur du Sud esclavagiste pour filmer les steppes blanches du Wyoming. John Ruth (Kurt Russell) est chasseur de primes. Il doit escorter jusqu’à la ville de Red Rock la dangereuse Daisy Domergue, dont la tête est mise à prix.

"Les Huit Salopards" de Tarantino - Bande... par franceinter

Creed – L’héritage de Rocky Balboa, de Ryan Coogler (le 13 janvier 2016)

Rocky Balboa s’apprête à faire son retour dans les salles obscures. Mais dans «Creed, l’héritage de Rocky Balboa», Sylvester Stallone ne combat plus, il entraîne le fils de son ancien adversaire, Apollo Creed. Derrière la caméra, on retrouve Ryan Coogler. Âgé de 29 ans seulement, le réalisateur confirme tout le bien que l’on pensait de lui lors de la sortie de son premier long métrage, «Fruitvale Station» (2013).

Chocolat, de Roschdy Zem (le 3 février 2016)

Expatrié aux Etats-Unis, Omar Sy revient dans le long métrage, «Chocolat», réalisé par Roschdy Zem («Mauvaise foi», «Omar m'a tuer» et «Bodybuilder»). S’inspirant du livre de Gérard Noiriel, ce film d’époque relate l’histoire du premier artiste noir de la scène française. Un parcours hors norme qu’il vivra en compagnie de son acolyte Footit, interprété par James Thierrée, petit-fils de Charlie Chaplin.

OMAR SY dans CHOCOLAT de Roschdy Zem (Bande... par OKLM_Insolite

Deadpool, de Tim Miller (le 10 février 2016)

Ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire, Wade Wilson va se transformer en Deadpool. Ryan Reynolds incarne ce personnage, issu des comics Marvel, qui détient des pouvoirs hors du commun.  

Ave, César! de Joel et Ethan Coen (le 17 février 2016)

Cette nouvelle comédie des frères Coen ouvrira la 66e édition de la Berlinale le 11 février 2016. Elle met en scène Eddie Mannix, un «fixer» qui a pour mission de régler les problèmes des stars à Hollywood dans les années 1950.  A l’affiche, que du lourd… George Clooney, Scarlett Johansson, Tilda Swinton et Josh Brolin.

Ave César : bande-annonce #1 VOST (George... par inthefame

The Revenant, d’Alejandro González Iñárritu (le 24 février 2016)

Leonardo DiCaprio signe l’une de ses plus belles performances dans «The Revenant» tourné par le cinéaste mexicain oscarisé, Alejandro González Iñárritu. L’acteur américain de 41 ans joue le rôle du trappeur Hugh Glass, laissé pour mort qui, malgré ses blessures, tente de survivre et veut se venger. Sorti sur les écrans outre-Atlantique le 25 décembre 2015, le long métrage a décroché quatre nominations aux prochains Golden Globes qui se dérouleront le 10 janvier 2016.

Zoolander 2, de Ben Stiller (le 2 mars 2016)

Ben Stiller reprend du service devant et derrière la caméra avec la suite de «Zoolander» sorti en 2001. Penelope Cruz et Fred Armisen ont rejoint le casting composé d’Owen Wilson, Christine Taylor et Will Ferrell pour cette comédie déjantée qui suit les aventures du mannequin Derek Zoolander.

Batman v Superman: l’aube de la justice, de Zack Snyder (le 23 mars 2016)

Les super-héros reprennent du service avec l’affrontement tant attendu entre Superman et le chevalier noir de Gotham City, incarné par Ben Affleck. Un choix de casting qui a fait couler beaucoup d’encre. Les spectateurs pourront également apprécier le jeu de Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman et de Jesse Eisenberg dans la peau de Lex Luthor.

Les Visiteurs 3 – La Révolution, de Jean-Marie Poiré (le 6 avril 2016)

Près de vingt ans après leurs dernières aventures, Jean Reno et Christian Clavier reprennent les costumes de Godefroy de Montmirail et de Jacquouille la Fripouille pour un troisième volet des Visiteurs. Messire et son fidèle serviteur se retrouvent plongés au temps de la Révolution française, pendant La Terreur. Au casting, on comptera également Sylvie Testud, Karin Viard, Alex Lutz et Franck Dubosc.

Les premières images du film "Les Visiteurs 3... par thony911

Mother’s Day, de Gary Marshall (le 25 mai 2016)

C’est l’un des maîtres de la comédie romantique américaine. Après «Valentine’s Day» et «Happy New Year», Gary Marshall revient avec un film sur la fête des mères et réunissant, comme à son habitude, un casting cinq étoiles. On notera la présence notamment des actrices Kate Hudson, Julia Roberts et Jennifer Aniston.

Camping 3, de Fabien Onteniente (le 29 juin 2016)

Le roi de l’apéro, Patrick Chirac, va de nouveau dégainer son slip de bain et son débardeur rose pour un «Camping 3». Aux Flots Bleus, l’acteur Franck Dubosc qui prête ses traits à ce dragueur un brin lourdingue partagera l’affiche avec Claude Brasseur, Antoine Duléry et Mylène Demongeot. Les deux précédents films avaient attiré près de 9,5 millions de spectateurs dans les salles obscures.

Le Monde de Dory, d’Andrew Stanton et Angus MacLane (le 29 juin 2016)

Les studios Disney et Pixar signent un nouveau film d’animation qui devrait plaire aux enfants comme aux parents. Victime de trous de mémoire, la jolie Dory, poisson chirurgien, retrouvera ses copains Nemo et Marlin. Ensemble, ils vont l’aider à se souvenir de sa vie d'antan.

Le Bon Gros Géant, de Steven Spielberg (le 20 juillet 2016)

Le réalisateur d’«ET» se replonge en enfance avec «Le Bon Gros Géant», adapté du roman de l’écrivain britannique Roald Dahl. Ce conte relate l’histoire d’une fillette et d’un géant mystérieux, quelque part au Pays des Géants.

Le Bon Gros Géant : le premier teaser de l... par konbini

Independence Day : Resurgence, de Roland Emmerich (le  27 juillet 2016)

Dans cette suite, la Terre est menacée par une terrible catastrophe qui ne pourra être contrée que par quelques femmes et hommes. Roland Emmerich a de nouveau fait appel à Jeff Goldblum, Bill Pullman et Vivica A. Fox. De nouveaux acteurs feront leur apparition comme Liam Hemsworth, Maika Monroe et Charlotte Gainsbourg.

Suicide Squad, de David Ayer (le 17 août 2016)

Une super production de Warner Bros réunissant des super vilains. Le commando qui œuvre pour le gouvernement sera envoyé pour des missions plus que périlleuses. On retrouvera Jared Leto, Will Smith, Margot Robbie, Ben Affleck, Jai Courtney, Cara Delevingne, Jesse Eisenberg et Joel Kinnaman. 

Suicide Squad : bande annonce VF par hitekfr

Brice 3, de James Huth (le 19 octobre 2016)

« Parce que le 2 je l’ai cassé »… Le surfeur de Nice, alias Jean Dujardin, revient onze ans après le premier volet avec sa fameuse queue de cheval blonde peroxydée et son tee-shirt jaune canari. Dans cette suite signée James Huth, le héros aux allures d’ado attardé, partira à la rencontre de son acolyte, Marius, incarné par Clovis Cornillac, à l’autre bout de la planète. Bruno Salomone reprend, quant à lui, son personnage d’Igor d’Hossegor.

Doctor Strange, de Scott Derrickson (le 26 octobre 2016)

L’acteur Benedict Cumberbatch qui a notamment incarné Sherlock Holmes dans la série éponyme, se glissera dans le costume de Doctor Strange, super-héros de Marvel, créé par Stan Lee en 1963. Il partagera l’affiche avec Mads Mikkelsen et Rachel McAdams.

Les Animaux Fantastiques, de David Yates (le 16 novembres 2016)

Avis aux fans d’Harry Potter. L’intrigue des «Animaux Fantastiques» se déroule 70 ans avant la naissance du sorcier. Le réalisateur des trois derniers volets de la saga, David Yates, a tourné ce prequel écrit par l’auteur à succès J.K.Rowling. Les spectateurs découvriront le magizoologiste Newt Scamander, incarné par Eddie Redmayne, et ses étranges créatures. Les élèves de Poudlard étudieront par la suite son ouvrage.

Assassin’s Creed de Justin Kurzel (le 21 décembre 2016)

Ubisoft s'apprête à faire une percée sur grand écran avec la sortie du premier épisode de cette série adaptée du jeu vidéo culte «Assassin's Creed». Michael Fassbender jouera le héros du film, lequel se déroule en Espagne au 15e siècle. A noter la présence de l’actrice française Marion Cotillard.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités